Dompteuse de camions monstres

La diplômée Cynthia Gauthier participe à la série Monster Jam un peu partout sur la planète.
Photo :Koen Jongen

Championnes de soccer en salle

Deux Uqamiennes remportent le Mondial Futsal 2018 en France.

Erika Pion, étudiante au baccalauréat par cumul de programmes en gestion, et Sarah Bernard-Lacaille (B.A. relations internationales et droit international, 2014) ont aidé une équipe québécoise à remporter le Mondial Futsal 2018, qui a eu lieu les 9 et 10 juin à Nantes, en France. Le volet féminin du tournoi regroupait 16 équipes de France, de Belgique, de Guyane et du Québec.

Olga Hrycak honorée

L'ancienne entraîneuse-chef des Citadins est intronisée au Temple de la renommée de l'Association canadienne du sport collégial.

Olga Hrycak, qui a été entraîneuse-chef de la formation masculine de basketball des Citadins de 2003 à 2015, a été intronisée au Temple de la renommée de l’Association canadienne du sport collégial, le 12 juin, à Québec.

Étudiants-athlètes boursiers

Alix Lochard, Nicolas Nadeau, Sophiane Méthot et Sarah Milette reçoivent un coup de pouce de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec.

Quatre étudiants de l'UQAM ont obtenu des bourses de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec. L'organisation soutient les étudiants-athlètes dans leur poursuite de l'excellence académique et sportive.

12 Juin 2018

Inventeur du KIN-BALL

Le diplômé Mario Demers a créé un sport coopératif pratiqué par des millions de personnes à travers le monde.

22 Mai 2018

Podiums en badminton

Quatre Citadins remportent des médailles au Championnat provincial Élite-ABC.

22 Mai 2018

Étudiants-athlètes boursiers

Quatre Uqamiens reçoivent une bourse de 4000 dollars de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec.

15 Mai 2018

Plongeur d'élite

L'étudiant en communication François Imbeau-Dulac accumule les médailles depuis un mois.

11 Mai 2018

Courir pour l'environnement

Cinq étudiants et deux employées de l'Institut des sciences de l'environnement courront au profit d'Équiterre.