La nuit des idées

La première édition québécoise de cet événement international se tiendra à l'UQAM.
Photo :Les Inrocks

Vers un campus sans fumée

L'UQAM adopte une politique de lutte contre le tabagisme.

Le conseil d'administration de l'UQAM a adopté la politique no 55 de lutte contre le tabagisme, le 28 novembre dernier. Cette politique visant la création d'environnements sans fumée s'adresse à l'ensemble de la communauté uqamienne. Relevant du Vice-rectorat aux ressources humaines, à l'administration et aux finances, elle a été élaborée conjointement par la Division de la santé et de la qualité de vie du Service des ressources humaines, les Services à la vie étudiante, le Service de la prévention et de la sécurité et le Service des affaires juridiques.

Brillants aux Galápagos

Les Uqamiens s'illustrent une fois de plus lors d'une simulation de l'ONU.

Une délégation de la Faculté de science politique et de droit a remporté, une fois de plus, l'Outstanding Delegation Award lors d'une simulation de l'ONU (NMUN) qui se déroulait aux îles Galápagos, du 5 au 14 janvier derniers. La délégation, composée des étudiants du BRIDI Juliette Strohbach, Alex Veilleux, Julie McClatchie, Emma Larroumet et du diplômé Amine Belhacel, représentait l'Allemagne lors de la compétition.

Dix podiums

La délégation de l'École des sciences de la gestion se démarque aux Jeux du commerce.

La délégation étudiante de l'École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a remporté 10 podiums, dont 6 premières positions, lors de la 30e édition des Jeux du commerce, qui s'est déroulée du 4 au 7 janvier derniers à la John Molson School of Business de l'Université Concordia. Cette année, la compétition a rassemblé 1 500 étudiants de 13 universités de l'Est du Canada.

15 Janvier 2018

Vente d'ordinateurs usagés

L'activité a permis de recueillir 10 000 dollars pour créer des bourses.

11 Janvier 2018

Nomination à la Chaire Raoul-Dandurand

Martin Imbleau est le nouveau président du Conseil de direction.

9 Janvier 2018

Verdissement à l'UQAM

Des employés font pousser des jardins pour embellir leur environnement de travail.

8 Janvier 2018

Défi énergie: c'est parti!

Du 8 au 18 janvier, une trentaine d’activités gratuites sont proposées sur le campus.

5 Janvier 2018

Étudiants d'un jour

Les cégépiens sont invités à se glisser dans la peau d'un étudiant universitaire.