Collations des grades 2018

Les étudiants ont célébré leur réusssite à la Place des Arts.
Photo :Alexis Aubin

Des donateurs à l’honneur

La Fondation de l'UQAM accueille de nouveaux membres au sein de différents cercles de reconnaissance.

Près d’une soixantaine de personnes ont pris part, le 11 décembre dernier, à l’événement bisannuel de reconnaissance des donateurs et donatrices ayant consenti des dons majeurs et planifiés à la Fondation de l’UQAM. La soirée a eu lieu à l’Écomusée du fier monde.

L'UQAM se joint à La Conversation

Le site La Conversation Canada publie des articles grand public rédigés par des universitaires.

En partenariat avec le réseau de l'Université du Québec, l'UQAM compte parmi les membres fondateurs du site francophone La Conversation Canada, lancé le 4 décembre dernier. Cette plateforme publie des articles destinés au grand public rédigés par des chercheurs universitaires. Le premier site de La Conversation a été lancé en Australie en 2011. Depuis, le concept a essaimé dans plusieurs pays, dont les États-Unis, l'Espagne et la France. Le site canadien anglais, The Conversation Canada, existe depuis juin 2017. Ses articles ont été vus plus de 17 millions de fois et rediffusés dans plus de 300 publications, tant au Canada qu’à travers le monde.

Des voix qui comptent

Douze diplômés figurent dans le palmarès des 100 personnes les plus influentes du magazine L'actualité.

Douze diplômés évoluant dans les sphères de la politique, des affaires, des communications et de la culture comptent parmi les 100 personnes les plus influentes du Québec, selon le palmarès 2018 du magazine L'actualité. C'est la première fois que le magazine publie ce type de classement.

14 Décembre 2018

Ambiance festive

L'UQAM honore les retraités et les membres de la communauté ayant 25 ans de service.

14 Décembre 2018

Reconnaître la réussite

L'UQAM souligne les succès remportés en 2018 par ses professeurs, maîtres de langue et chargés de cours.

11 Décembre 2018

Frais réduits pour les Belges

Avec une nouvelle entente intergouvernementale sur les droits de scolarité, l’UQAM souhaite attirer davantage d’étudiants belges.

10 Décembre 2018

Le visage de Greenpeace

Porte-parole francophone de l'organisation, Patrick Bonin adore son boulot: sensibiliser la population à l'urgence d'agir pour la planète.

7 Décembre 2018

Excellents sur tous les plans

Les étudiants-athlètes de l'UQAM obtiennent l'un des meilleurs taux de réussite académique au Canada.