Celle qui continue de donner

L'artiste autochtone Maria Hupfield a offert une performance à la Galerie de l'UQAM dans le cadre de l'exposition qui lui est consacrée.
Photo :Galerie de l’UQAM

Apprendre la danse par le jeu

Deux nouveaux jeux éducatifs font leur apparition dans le milieu de l'enseignement de la danse.

Deux nouveaux jeux éducatifs en enseignement de la danse ont fait leur apparition au cours des derniers mois. Bien qu'ils aient été réalisés de façon parallèle et que leur lancement quasi simultané soit le fruit du hasard, 26 cartes à danser et Mots à la volée ont plusieurs points en commun: les deux visent à mettre les enfants en mouvement, les deux misent sur le plaisir et les deux ont bénéficié de la collaboration du Département de danse de l'UQAM.

La nuit des idées

La première édition québécoise de cet événement international se tiendra à l'UQAM.

Comment relancer le pouvoir de l’imagination? Quelles formes prend l’utopie ? Quel sens peut-on donner à la créativité? Ces questions seront au cœur des discussions lors de la première édition en sol québécois de La Nuit des idées. Organisé conjointement par la Galerie de l'UQAM et le Consulat général de France à Québec, l'événement se déroulera le 25 janvier prochain, à l'Agora du pavillon Judith-Jasmin, de 19 h à 23 h. Sous le thème «L'imagination au pouvoir», il rassemblera une dizaine de personnalités issues de différentes disciplines – arts, littérature, sciences, politique – pour une soirée de réflexions et d'échanges.

Luminothérapie, 8e édition

Des bascules et une vidéoprojection illuminent le Quartier des spectacles.

La 8e édition de Luminothérapie, qui propose chaque hiver des expériences interactives mêlant design, musique et arts numériques, présente deux œuvres dans le Quartier des spectacles, jusquau 28 janvier.

Mode futuriste

Les étudiants de première année du cours de design de Ying Gao présentent leurs projets de fin de session.

Compositeurs recherchés

Le concours organisé en collaboration avec les Rendez-vous Québec Cinéma en est à sa quatrième édition.

Théâtre en classe d'accueil

Des élèves du primaire et du secondaire montent sur scène sous la direction d'étudiants en enseignement du théâtre.

14 Décembre 2017

Quelque chose de sauvage

Le Département de danse présente une œuvre chorégraphique interprétée par 23 danseurs.

8 Décembre 2017

Déballage immersif

Des étudiants de l'École des arts visuels et médiatiques exposent leurs œuvres à L'Échoppe Angus.