Le renoncement de la sauce

Les finissantes du baccalauréat en danse présentent une pièce autour du langage chorégraphique du danseur russe Vaslav Nijinski.
Photo :Nathalie St-Pierre

Le soin des choses

Thérèse St-Gelais présente une rétrospective des œuvres de l’artiste et diplômée Stéphanie Béliveau.

L’exposition Le soin des choses, dont le commissariat est assuré par la professeure au Département d’histoire de l’art Thérèse St-Gelais, propose une rétrospective des œuvres les plus récentes de l’artiste et diplômée Stéphanie Béliveau (M.A. arts plastiques, 1993).  Présenté à la Maison de la culture Côte-des-Neiges, l’évènement regroupe plus d’une trentaine d’œuvres inédites de cette artiste montréalaise d’une sensibilité remarquable.

Probabilités de neige: 100%

Une nouvelle vidéoprojection orne la façade du pavillon Président-Kennedy.

La nouvelle série de projections architecturales de l’illustratrice Cyrielle Tremblay propose un regard sympathique sur les joies de l’hiver en ville. Intitulé Probabilités de neige: 100%, le parcours est composé de cinq projections architecturales ornant les façades de bâtiments du Quartier des spectacles, dont celle du pavillon Président-Kennedy (PK).

Les beaux dimanches

Christian Lapointe présente une version revampée de la pièce de Marcel Dubé.

Lors d’une soirée particulièrement arrosée, quatre couples d’amis provenant d'un milieu aisé discutent de leurs échecs amoureux. Écrite en 1965, la pièce Les beaux dimanches de l’auteur québécois Marcel Dubé dresse un portrait sombre d’une société perdue et oisive. «On peut voir cette pièce comme une métaphore de l’échec d’un pays ; le lendemain de veille de notre société québécoise, croit Christian Lapointe, professeur à École supérieure de théâtre de l’UQAM.

7 Décembre 2018

La Machine Tchekhov

Une production des étudiants de l'École supérieure de théâtre explore l’univers dramatique tchekhovien.

4 Décembre 2018

Vitrine glamour à l'ESM

À l'approche des Fêtes, la vitrine de l'École supérieure de mode s'orne des créations de la diplômée Janie McLaughlin.

4 Décembre 2018

Lumière sur l'art

Des œuvres de Manon De Pauw illuminent le Quartier des arts de Québec.

29 Novembre 2018

Prix pour la cour du Design

Le projet de revitalisation de la cour intérieure du pavillon de Design est récompensé.

27 Novembre 2018

Raconte-moi l’Holocauste

La doctorante en muséologie Isabelle Goudou a collaboré à la conception de cette exposition jeunesse.