Pas à pas

Un atelier participatif réalisé par des finissantes en design d’événements s'est tenu au métro Saint-Laurent.
Photo :Nathalie St-Pierre

Fête culturelle autochtone

Les cultures autochtones sont célébrées sous le signe de la modernité et du partage lors d'un événement festif.

Une Fête culturelle autochtone incluant des ateliers culinaires de collations autochtones, des dégustations de mets cuisinés par un traiteur autochtone, de la danse et des performances artistiques avait lieu dans la cour du pavillon DS, le 20 septembre dernier.

Le Chœur de l'UQAM recrute

Les membres de la communauté universitaire passionnés par le chant sont invités à joindre l'ensemble vocal pour la saison 2018-2019.

Le Chœur de l'UQAM est actuellement en période de recrutement de nouveaux choristes – sopranos, altos, ténors et basses – pour la saison 2018-2019. Au programme cette année: Fantaisie chorale de Ludwig van Beethoven et Messe no 3 en fa mineur de Anton Bruckner. Il y aura également une présentation spéciale dans le cadre des festivités du 50e anniversaire de l'UQAM.

Quand l'art soulève!

Révoltes, insurrections, révolutions et leurs représentations artistiques forment la matière de Soulèvements, une exposition à la Galerie de l'UQAM.

Plusieurs en parlent déjà comme de l'événement culturel de la rentrée. L'imposante exposition Soulèvements, dont le commissaire est le réputé théoricien de l'art Georges Didi-Huberman, prendra l'affiche à la Galerie de l'UQAM, du 7 septembre au 24 novembre, ainsi qu'à la Cinémathèque québécoise. L'exposition trace les différentes formes de soulèvements des peuples – agitations politiques, émeutes, révoltes, insurrections, révolutions – à travers leurs représentations artistiques, depuis les gravures du peintre espagnol Goya jusqu'aux installations, dessins, peintures, photographies, vidéos et films contemporains.

21 Septembre 2018

Stationnements créatifs

Des étudiants en design ont présenté leurs installations dans le cadre de l'événement PARK(ing) Day.

20 Septembre 2018

Prix de scénographie

La professeure Anick La Bissonnière reçoit un prix Gascon-Roux des abonnés du Théâtre du Nouveau Monde.

7 Septembre 2018

Ambiance électro au festival OUMF

Malgré les travaux sur la rue Saint-Denis, une foule imposante a participé à la soirée de la rentrée UQAM.

4 Septembre 2018

Affiches de l'underground

Une exposition au Centre de design met en parallèle les œuvres iconoclastes d'Elzo Durt et Sébastien Lépine.

31 Août 2018

Exposer en Autriche

Des étudiants membres du réseau Hexagram participent au festival international Ars Electronica.