La saison de basket est commencée!

12 Novembre 2007 à 0H00

L'édition 2007-2008 de l'équipe masculine compte sur le retour d'excellents joueurs, tels que Jules Diagne, Joseph Atangana, Kevin Boucher, Mario Joseph et Samuel Johnson, blessé au dos l'an dernier. La troupe dirigée par Olga Hrycak mise également sur l'arrivée de sept recrues talentueuses, dont Olivier Boyard et Abdoukarim Gueye, qui se sont démarqués lors des matchs pré-saison. «Nous avons une équipe très athlétique et notre vitesse en surprendra plus d'un», affirme l'entraîneuse, qui espère que son équipe se taillera une place en séries éliminatoires.

L'an dernier, les Citadins ont terminé au quatrième rang, avec une fiche de cinq victoires et onze revers, subissant la défaite en demi-finale du championnat québécois face aux Stingers de Concordia. «Cette année, l'Université Laval possède la meilleure équipe sur papier... mais c'est sur le terrain que ça se joue!», conclut Mme Hrycak en riant.

Du côté des filles, l'entraîneur Jacques Verschuere souhaite atteindre la finale du championnat provincial, rien de moins. «L'Université Laval devrait dominer le circuit, mais ce sera très serré entre McGill, Concordia, Bishop's et nous pour la deuxième place», affirme-t-il. L'an dernier, les Citadins ont terminé au quatrième rang du classement, avec une fiche de six victoires et dix revers, subissant la défaite en demi-finale face à l'Université Laval.

«Notre équipe est meilleure que l'an dernier, déclare M. Verschuere. Celui-ci peut compter sur Julie Lemieux et Claudia Gauthier-Théoret, qui en sont respectivement à leur quatrième et cinquième année au sein du club. La majorité de sa troupe est toutefois composée de joueuses de deuxième année et de recrues, dont Cora Duval, une joueuse de six pieds deux pouces provenant de la Martinique, qui devrait apporter beaucoup à l'attaque. Jessica Bibeau, Irline Noël et Marjolaine Gauthier-Théoret, qui ont connu une excellente pré-saison, sont également à surveiller.

CATÉGORIES
PARTAGER