Premier test sur les verts pour les Citadins

14 Mai 2007 à 0H00

Les Citadins disputeront leur première compétition de golf de la saison les 19 et 20 mai prochains, dans le cadre du Championnat universitaire de l'Est du Canada, disputé au club Le Marthelinois de Trois-Rivières. Pour l'entraîneur Dominic Lalonde, qui en est à sa sixième année à la barre de l'équipe, il est trop tôt pour viser la victoire. «Cette compétition permet d'évaluer nos joueurs et d'acquérir de l'expérience», explique-t-il.

L'entraîneur des Citadins rêve cependant à la reconquête du championnat universitaire féminin, remporté par l'UQAM en 2002 et 2003. «Karine Desroches, qui faisait partie de l'équipe à l'époque, est de retour avec nous cette année», dit-il, enthousiaste. L'équipe féminine est complétée par les deux golfeuses présentes l'an dernier, soit Julie Dumais, qui avait remporté la médaille de bronze lors du championnat provincial universitaire, et Marie-Ève Lamarre. Du côté masculin, Benoît Montmagny, Mathieu Montmagny et Jean-François Fournier sont de retour, en plus de six nouveaux visages.

Activités de financement

Les Citadins tiendront leur tournoi bénéfice annuel le 10 juin prochain, au club Métropolitain, à Anjou. Cette année, les profits seront versés à l'ensemble des équipes sportives de l'UQAM. «Nous sommes toujours à la recherche de commanditaires, précise Dominic Lalonde, autant pour notre tournoi bénéfice que pour notre saison de compétition.»

Les Citadins invitent également les mordus de golf à se procurer des billets pour l'Omnium de Montréal, qui sera disputé au club de golf Saint-Raphaël de l'Île-Bizard, du 16 au 19 août prochain. Ce tournoi du circuit canadien est le théâtre du championnat des joueurs et plusieurs golfeurs québécois y prennent part, de même que certains professionnels américains. Chaque billet vendu par l'équipe des Citadins, au coût de 20 $, plutôt que 35 $ via le réseau Admission, lui permettra de recueillir 10 $. Le montant amassé sera dédié aux dépenses à venir des participants aux tournois universitaires. Le billet donne accès aux quatre journées de compétition.

CATÉGORIES
PARTAGER