Un donateur heureux

12 Novembre 2007 à 0H00

Professeur depuis 27 ans au Département de stratégie des affaires de l'École des sciences de la gestion (ESG) et spécialiste de l'immobilier, Robert Sheitoyan est aussi un homme d'affaires prospère qui a décidé de retourner à la communauté une partie de ce qu'il a reçu. Le don majeur de 50 000 $ qu'il a fait à la Fondation de l'UQAM a permis de distribuer 10 000 $ en bourses chaque année depuis 2003.

«Donner est très important, dit le professeur. Pour moi, c'est une source d'équilibre dans mes valeurs. Je donne parce que je reçois et cela me rend très heureux.»

Au cours des années passées, les récipiendaires des bourses Robert-Sheitoyan ont été choisis principalement dans les domaines de la musique et des sciences de l'environnement. Aujourd'hui, le professeur a décidé de cibler son aide sur le développement durable : toutes les bourses qu'il finance seront désormais accordées à des étudiants de l'ESG qui ont des projets d'étude reliés au développement durable, que ce soit dans le domaine des études urbaines, de l'immobilier ou des ressources humaines.

«C'est important de donner à ceux qui en ont réellement besoin financièrement, mais aussi de choisir des secteurs où les gens qu'on aide auront un rôle important à jouer, dit Robert Sheitoyan. C'est ma contribution pour influencer le cours des choses.»

PARTAGER