Accréditation EQUIS : l'ESG UQAM se classe au Top 100 mondial et au Top 6 canadien des meilleures écoles de gestion

28 Février 2008 à 5H00

L'École des sciences de la gestion a obtenu le renouvellement, pour une durée de trois ans, de son accréditation EQUIS (European Quality Improvement System). Cette reconnaissance la classe au Top 100 mondial et au Top 6 canadien des meilleures écoles de gestion. EQUIS représente un label de qualité qui distingue les meilleures écoles de gestion à vocation internationale dans le monde.

Obtenue pour la première fois en 2001, l'accréditation est décernée par l'European Foundation for Management Development, établie à Bruxelles en Belgique. Cet organisme international regroupe 650 membres du milieu de l'éducation, des affaires, des services publics et de la consultation, en provenance de 75 pays.

«Le rapport EQUIS le confirme : la gouvernance de l'ESG UQAM rencontre les standards des grandes écoles de gestion, se réjouit le doyen Pierre Filiatrault. Notre École se distingue par un ensemble de valeurs qui crée une culture propice à l'engagement des enseignants et du personnel, et favorise l'attachement des étudiants et des diplômés envers l'ESG UQAM. Non seulement nos programmes novateurs continuent d'être notre marque de commerce, mais la qualité de nos activités de recherche se compare aux meilleures écoles de gestion dans le monde. Avec une telle reconnaissance, notre École aspire à se tailler une place de choix sur la scène internationale. Pour y parvenir, nous devrons poursuivre nos efforts pour augmenter la mobilité de nos étudiants et être plus présents dans le milieu universitaire et le monde des affaires à l'échelle nationale et internationale.»

******

Communiqué de presse

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE