Basketball : Cora Duval élue recrue de l'année au Canada

7 Mars 2008 à 5H00

La joueuse des Citadins Cora Duval a reçu le prix Kathy Shields à titre de recrue de l'année au Canada, lors du gala d'ouverture du championnat universitaire canadien féminin, hier, à Saskatoon.

L'étudiante au certificat en anglais avait été nommée recrue de l'année au Québec le 18 février dernier, un honneur décerné par la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE). Elle avait également été élue sur la première équipe d'étoiles de la FQSE après avoir terminé première au Québec au chapitre des rebonds offensifs (3.5 rebonds par match), deuxième pour les rebonds totaux (7.3 rebonds par match) et troisième pour les points (12.6 points par match). 

«Cora est l'une des très bonnes athlètes que j'ai dirigées et elle possède encore un grand potentiel d'amélioration», a commenté Jacques Verschuere, entraîneur-chef des Citadins. Sa troupe a connu la meilleure campagne de sa jeune histoire avec une fiche de 12-4 lors du calendrier régulier et une première participation à la finale québécoise, perdue de justesse par la marque de 73-70 en prolongation face au Rouge et Or de l'Université Laval.

Le championnat universitaire canadien féminin de basketball, organisé par l'Université de la Saskatchewan, se met en branle aujourd'hui avec la présentation de la ronde quart de finale. La finale nationale sera disputée dimanche prochain, 9 mars, à 18 h, heure Centrale (20 h HE).

******

Communiqué de presse

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE