Basketball : défaite crève-cœur en prolongation pour les Citadins

3 Mars 2008 à 5H00

L'équipe féminine de basketball de l'UQAM a subi une défaite en prolongation par la marque de 73-70 face au Rouge et Or de l'Université Laval, le 1er mars dernier, lors de la finale du championnat provincial.

En déficit de 13 points à la demie, les filles de l'UQAM ont comblé l'écart pour pousser leurs grandes rivales de Laval en temps supplémentaire, mais le Rouge et Or l'a emporté par trois points. L'entraîneur Jacques Verschuere n'a pas caché sa déception après le match. «Je trouve ça vraiment dommage pour mes filles, a-t-il dit. Elles ont travaillé très fort et ont énormément de mérite.»

La recrue Cora Duval a connu un excellent match avec 24 points, tout comme Karine Boudrias avec 19 points. Malgré la défaite, les Citadins ont gardé la tête haute pendant la cérémonie de remise de médailles. Après une telle performance et avec une équipe aussi jeune, les partisans peuvent s'attendre à de belles performances l'an prochain !

L'équipe masculine
Le match de demi-finale des Citadins avait lieu à Concordia, le 29 février dernier. Les premières minutes du match ont été disputées à vive allure et à la demie, les Stingers menaient par cinq points. Au début du quatrième quart, Joseph Atangana a redonné les devants à l'UQAM, mais les Citadins ont ensuite cafouillé à l'attaque. À quelques secondes de la fin du match, les Stingers ont profité de ces erreurs pour répliquer à coup de trois points et ils ont infligé un revers de 80-77 aux Citadins.

L'entraîneuse Olga Hrycak a donné le crédit à ses adversaires. «C'était le Damian Buckley show ce soir, il a gagné la bataille», a-t-elle souligné en faisant référence à l'excellent numéro 8 de Concordia qui a terminé le match avec 30 points. Mario Joseph et Joseph Atangana ont été les plus productifs du côté de l'UQAM avec respectivement 16 et 15 points.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE