Basketball féminin : Cora Duval et Jacques Verschuere nommés recrue et entraîneur de l'année au Québec

18 Février 2008 à 5H00

La Fédération québécoise du sport étudiant a dévoilé aujourd'hui les équipes d'étoiles en basketball universitaire féminin. La joueuse des Citadins Cora Duval a été nommée recrue de l'année, tandis que Jacques Verschuere a été nommé entraîneur de l'année.

Cora Duval
À sa première année avec l'équipe, Cora Duval a connu une saison exceptionnelle et a terminé troisième avec une moyenne de 13,5 points par match et deuxième de la ligue du Québec avec une moyenne de 7,7 rebonds par match. Elle a également terminé la saison au troisième rang avec 44,4 % de réussite pour ses lancers.

En plus du titre de recrue de l'année, l'étudiante au certificat en anglais a été sélectionnée sur l'équipe des recrues et sur la première équipe d'étoiles.  

Jacques Verschuere
En seulement quatre saisons, Jacques Verschuere a réussi à faire progresser le programme de basketball féminin des Citadins. L'équipe présente cette année une fiche de dix victoires et quatre défaites. Elle disputera un match de demi-finale à domicile pour la première fois depuis la naissance du programme.

Claudia Gauthier-Théorêt, étudiante au baccalauréat d'intervention en activité physique, a été nommée sur la deuxième équipe d'étoiles, en compagnie de Jessica Bibeau-Côté, étudiante au certificat en animation culturelle. Cette dernière a également été sélectionnée sur l'équipe des recrues. 

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE