Basketball : l'équipe féminine l'emporte pour la première fois de son histoire contre Laval

28 Janvier 2008 à 5H00

Pour la première fois depuis son arrivée sur le circuit universitaire, il y a cinq ans, l'équipe féminine de basketball de l'UQAM a vaincu la puissante équipe du Rouge et Or de l'Université Laval, le 25 janvier dernier, par la marque de 58-45. La troupe de Jacques Verschuere l'a également emporté contre Concordia le lendemain.

Reconnue pour leur défensive efficace, les Citadins ont réussi tout un exploit en limitant l'attaque du Rouge et Or à moins de 50 points. L'entraîneur Jacques Verschuere était tout sourire après ce gain historique. Karine Boudrias, joueuse vedette du match, a récolté 18 points, tous inscrits à la ligne de 3 points. Elle a toutefois tenu à rappeler que c'est le travail d'équipe qui a permis aux filles de savourer cette victoire.

Le lendemain, contre Concordia, les filles ont dû se surpasser à la toute fin pour remporter le match 73-68. Karine Boudrias, Jessica Bibeau-Côté et Cora Duval ont offert de belles performances, inscrivant respectivement 13, 15 et 20 points.

L'équipe féminine a une fiche de huit victoires et deux défaites et occupe toujours le deuxième rang du classement, à peine deux points derrière le Rouge et Or.

L'équipe masculine
Le premier quart de la rencontre opposant l'équipe masculine et le Rouge et Or a été chaudement disputé, le 25 janvier dernier. À la demie, toutefois, l'équipe de Québec possédait une solide avance de 27 points. Les efforts de Samuel Johnson et de Joseph Atangana ont permis aux Citadins de revenir dans le match, s'approchant même à quatre points de leurs adversaires, mais ce ne fut pas suffisant et Laval l'a emporté par la marque de 78-71.

Dès le lendemain, la troupe d'Olga Hrycak a remporté une victoire spectaculaire de 96-75 sur les Stingers de Concordia, champions de la saison dernière. L'équipe de l'UQAM a été opportuniste et a su profiter des erreurs des Stingers lors des revirements. Six joueurs des Citadins ont marqué plus de 10 points au cours de la rencontre. Kevin Boucher a été le plus impressionnant avec une fiche de 23 points et 13 rebonds.

Les Citadins occupe le quatrième rang du classement, avec une fiche de quatre victoires et six défaites.

Prochains matchs
Les prochains matchs auront lieu les 8 et 9 février prochains, face à Bishop's et Concordia.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE