Basketball : première victoire de la saison pour l'équipe masculine

14 Janvier 2008 à 5H00

Fin de semaine parfaite pour les Citadins : l'équipe masculine a finalement remporté sa première victoire de la saison, le 11 janvier dernier, en défaisant les Redmen de McGill 89-59, tandis que l'équipe féminine l'a emporté sur les Martlets par la marque de 59-51.

L'équipe masculine
Les Citadins ont enfin savouré leur première victoire en remportant de façon convaincante leur match contre McGill. Les deux équipes ont disputé une première demie très serrée, mais les joueurs de l'UQAM ont accentué le rythme en deuxième demie, creusant un écart impossible à combler par leurs adversaires. «Je suis vraiment fière de ce que les joueurs ont accompli en équipe ce soir», a commenté l'entraîneuse Olga Hrycak, soulignant du même souffle la brillante performance de son vétéran Mario Joseph qui a terminé le match avec 22 points. Le vétéran Kevin Boucher, le joueur le plus solide depuis le début de l'année selon Mme Hrycak, a également répondu aux attentes avec une fiche de 15 points et 7 rebonds. L'équipe occupe le dernier rang du classement avec une fiche de une victoire et cinq revers.

L'équipe féminine
Toujours agressives en défensive, les filles de l'UQAM se sont imposées à la toute fin de la première demie, et malgré un avantage marqué pour McGill en deuxième demie, ont su conserver leur avance. «C'est encourageant de constater que même en difficulté, nous trouvons un moyen d'aller chercher la victoire», a confié l'assistant-entraîneur Guillaume Giroux. Claudia Gauthier-Théorêt s'est démarquée dans la victoire avec une fiche de 16 points et 5 rebonds. L'équipe occupe toujours le deuxième rang du classement, avec une fiche de quatre victoires et deux défaites. 

Prochains matchs
Les Citadins affronteront les Gaiters de l'Université Bishop's, vendredi prochain, le 18 janvier, à Lennoxville. Bishop's occupe le quatrième rang au classement chez les hommes et le troisième rang chez les femmes.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE