Basketball : quatre victoires en quatre parties !

21 Janvier 2008 à 5H00

Les Citadins ont connu un week-end parfait en remportant quatre victoires, face à Bishop's et McGill.

L'équipe féminine
Les Citadins ont vaincu les Lady Gaiters de Bishop's par un score de 63-60, le 18 janvier dernier. En deuxième demie, l'équipe de Jacques Verschuere a vu fondre son avance de 18 points, mais a pu s'accrocher et se sauver avec la victoire.

Au Centre sportif, le 20 janvier, les Citadins ont dominé les Martlets de McGill qui se sont inclinées 69-45. Avec une confortable avance dès le premier quart, l'entraîneur des Citadins s'est permis d'envoyer plusieurs recrues à la fois sur le terrain. «Ce fut un excellent match», a fièrement commenté M. Verschuere après la rencontre. Claudia Gauthier-Théorêt s'est démarquée au cours de cet affrontement avec une fiche de 10 points et 10 rebonds.

Les Citadins occupent toujours le deuxième rang du classement provincial. 

L'équipe masculine
Les gars ont remporté leur deuxième victoire de la saison, le 18 janvier dernier, en battant les Gaiters de Bishop's 73-66. Dans ce match chaudement disputé, les vétérans Samuel Johnson et Mario Joseph ont su tirer leur épingle du jeu.

Les hommes d'Olga Hrycak ont ajouté une troisième victoire à leur fiche en battant les Redmen de McGill, le 20 janvier, par la marque de 82-64. «On joue de plus en plus en équipe et on voit que ça fonctionne», a expliqué Mme Hrycak. Quatre joueurs ont marqué plus de 10 points au cours de cette rencontre et la performance en défensive de Joseph Atangana a été un élément clé dans la victoire. Une lourde perte pour l'UQAM : le meneur de jeu Renaldo Maignan s'est infligé une entorse à la cheville.

Avec ces deux victoires, les Citadins se sont hissés au quatrième rang du classement provincial. 

Prochains matchs
Les Citadins affronteront les équipes de Laval et Concordia, qui seront en visite au Centre sportif les 25 et 26 janvier prochains.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE