Basketball : un premier match éliminatoire sera disputé à l'UQAM

18 Février 2008 à 5H00

Les équipes de basketball de l'UQAM ont remporté tous leurs matchs le week-end dernier. Les filles se sont assurées du deuxième rang du classement, ce qui leur garantit l'avantage du terrain pour la demi-finale. Il s'agira du premier match de série éliminatoire disputé au Centre sportif !

L'équipe féminine
La troupe de Jacques Verschuere a remporté de façon convaincante son match contre les Lady Gaiters de Bishop's, le 15 février dernier, par le pointage de 73-59. À elles seules, Claudia Gauthier-Théorêt, Irline Noel et Cora Duval ont produit 41 points.

Les filles de l'UQAM ont continué sur leur lancée le 17 février en infligeant une défaite de 64-59 aux Stingers de Concordia. Cora Duval a été dominante au cours de cet affrontement avec 15 points et 16 rebonds.

Les Citadins pourraient terminer la saison au premier rang du classement. Pour cela, les filles doivent d'abord l'emporter contre McGill, le 22 février prochain, puis contre le Rouge et Or de l'Université Laval lors du dernier match de la saison, disputé samedi le 23 février au Centre sportif. Cette dernière victoire devra en outre être remportée par au moins quatre points d'écart car il y aurait égalité entre Laval et l'UQAM au sommet du classement.

Le match de demi-finale des Citadins aura lieu le 27 février, à 19 h, au Centre sportif.

L'équipe masculine
Les Citadins ont connu un départ canon le 15 février dernier, dominant les Gaiters de Bishop's 40-24 après les 20 premières minutes de jeu. En deuxième demie, Bishop's a tenté de revenir de l'arrière mais l'offensive des Citadins a poursuivi son bon travail. Kevin  Boucher a été le plus productif chez les joueurs de l'UQAM avec un total de 18 points.

Devant leurs partisans, le 17 février, les Citadins ont battu les Stingers de Concordia par la marque de 92-80. Ce match, qui pourrait être un avant-goût de la demi-finale, a offert quelques moments spectaculaires, parmi lesquels les cinq blocs de Joseph Atangana. Kevin Boucher avec ses 17 points et 8 rebonds a aussi amplement contribué à cette victoire. «Notre objectif est de terminer deuxième au classement», a précisé Olga Hrycak à la fin de la rencontre.

Prochains matchs
Les Citadins affronteront McGill le 22 février prochain et termineront leur saison au Centre sportif, face au Rouge et Or de l'Université Laval, le samedi 23 février.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE