Basketball : un premier match de séries éliminatoires au Centre sportif !

25 Février 2008 à 5H00

Un match de séries éliminatoires sera disputé pour la première fois au Centre sportif, ce mercredi 27 février, à 19 h, alors que l'équipe féminine des Citadins recevra en demi-finale la visite des Stingers de Concordia. Pour les gars, la première étape vers la finale aura lieu à l'Université Concordia, le vendredi 29 février. Les Citadins auront besoin de l'appui de tous leurs partisans au cours de ces deux rencontres. L'invitation est lancée !

L'équipe féminine
Les Citadins ont balayé leur série de quatre matchs contre McGill cette saison en remportant la rencontre du 22 février dernier par la marque de 59-48. Poursuivant sa belle séquence, Irline Noël a été la plus productive avec 15 points.

Le premier rang du classement constituait l'enjeu du match opposant les Citadins et le Rouge et Or, le lendemain, 23 février. Après un départ canon des Citadins, l'Université Laval est revenue de l'arrière, mais heureusement l'excellente Karine Boudrias a pris les choses en main. La joueuse de l'UQAM a su remettre son équipe dans le match avec des tirs précis de la ligne de trois points. Les Citadins l'ont emporté par la marque de 61 à 60.

Les deux équipes terminent l'année avec le même nombre de victoires, mais Laval conserve le premier rang en raison d'un plus grand nombre de points marqués lors des rencontres entre les deux clubs. Il n'y avait toutefois pas de place pour la déception chez les Citadins. «Nous avons battu Laval pour une seconde fois cette année, c'est ce qui est important pour moi», a commenté l'entraîneur Jacques Verschuere.

L'équipe masculine
Les Citadins se sont inclinés 81-77 face aux Redmen de McGill, le 22 février dernier. Menée par leurs adversaires dès le début du match, la formation uqamienne a entrepris une remontée spectaculaire au troisième quart, mais les Redmen ont tenu bon. Joseph Atangana et Samuel Johnson se sont démarqués pour les Citadins, avec une récolte de 11 et 17 points respectivement.

Le lendemain, l'équipe masculine a causé une surprise en remportant une victoire de 93-83 face au puissant Rouge et Or de l'Université Laval, qui connaissait une séquence de 13 victoires consécutives. Les joueurs de l'UQAM ont imposé un rythme endiablé à leurs adversaires dès les premiers instants du match. Les vétérans Kevin Boucher, Mario Joseph et Samuel Johnson ont connu un excellent match, sans doute leur dernier au Centre sportif, car ils ne seront pas de retour avec les Citadins la saison prochaine. Johnson a terminé le match avec six rebonds et surtout 30 points, une nouvelle marque chez les Citadins. L'ancienne marque, de 29 points, avait été établie le 14 novembre 2003 par Marc-André Demers.

Les billets pour le match de mercredi au Centre sportif sont en vente sur place. Tarif étudiant : 5 $. Tarif régulier : 7 $.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE