Basketball : week-end difficile pour les Citadins

11 Février 2008 à 5H00

Après avoir remporté cinq victoires consécutives, l'équipe féminine a connu deux défaites les 8 et 9 février derniers, tandis que l'équipe masculine est revenue de l'arrière pour l'emporter contre Bishop's, avant de s'incliner face aux Stingers de Concordia le lendemain.

L'équipe féminine
Les Lady Gaiters de Bishop's sont allées chercher leur première victoire cette saison contre l'UQAM par le pointage de 57-42. La troupe de Jacques Verschuere a fait face à une équipe visiblement bien préparée, qui a mis constamment de la pression sur la défensive uqamienne. L'entraîneur des Citadins a déploré le manque de combativité de son équipe pour expliquer la défaite. «Les filles doivent changer leur attitude, a-t-il mentionné. Elles devront avoir peur de perdre.» Claudia Gauthier-Théorêt a obtenu la meilleure fiche avec 9 points et 10 rebonds.

Pour la première fois cette saison, les filles de l'UQAM se sont inclinées une seconde fois en deux matchs, face aux Stingers de Concordia. La fin du match a été dramatique. Il restait deux secondes au cadran lorsque la joueuse des Stingers Yasmin Jean-Philippe a marqué, en plus d'obtenir un lancer franc pour procurer la victoire à son équipe, par la marque de 70 à 67. Dans la défaite, Irline Noël et Claudia Gauthier-Théorêt se sont démarquées, la première avec une récolte de 17 points et 9 rebonds, la seconde avec 14 points et 11 rebonds.

L'équipe masculine
Derniers au classement, les Gaiters de Bishop's ont fait mal paraître le club de l'UQAM en prenant les devants par 17 points dès la fin du premier quart. Les Citadins se sont toutefois ressaisis et ont offert une fin de match impressionnante aux spectateurs présents au Centre sportif. Samuel Johnson et Jules Diagne ont récolté 19 points chacun et les Citadins l'ont emporté par la marque de 83-75.

Le lendemain, à Concordia, les Stingers ont pris une avance de 19 à 5 dès la fin du premier quart. Les Citadins ont réduit l'écart à sept points lors d'une remontée orchestrée par Samuel Johnson en fin de troisième quart, mais ce ne fut pas suffisant. Les Stingers ont répliqué à coup de paniers de trois points et l'ont emporté 72 à 55. Samuel Johnson, impressionnant depuis le retour des fêtes, a continué sur sa lancée avec un match de 23 points.

Prochains matchs
Les deux équipes de l'UQAM seront en visite à Bishop's vendredi prochain, 15 février. Le prochain rendez-vous de basketball à l'UQAM aura lieu le dimanche 17 février, alors que les Citadins recevront les Stingers de Concordia.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE