La campagne Centraide-UQAM est lancée

12 Novembre 2008 à 5H00

La campagne Centraide-UQAM 2008-2009 vient d'être lancée et a pour thème Redonner la fierté! Elle se déroulera entre le 12 novembre et le 10 décembre et vise à recueillir 190 000 $. Cette année, la campagne comportera quelques nouveautés.

Les membres de la communauté universitaire pourront faire un don en ligne et différentes méthodes de paiement sont prévues : déduction à la source sur la paie, carte de crédit, chèque ou espèces. Un reçu sera émis par Centraide-Montréal pour un don de 10 $ et plus. Autre nouveauté, le concours Don express. Ceux et celles qui  remettront leur don avant le 28 novembre prochain, auront la chance de remporter l'un des prix suivants : une paire de billets pour un match des Canadiens de Montréal; un iPod nano-chromatique bleu; une carte cadeau de 50 $ pour des achats à la Coop UQAM; une paire de billets pour un concert de l'Orchestre symphonique de Montréal. On peut consulter les règlements du concours sur le site Internet de la campagne Centraide-UQAM.

La campagne sera enfin ponctuée d'événements dans le cadre des «Mercredis Centraide-UQAM» qui, chaque semaine, aborderont un thème lié à la pauvreté. Le premier sera celui du décrochage scolaire.

«Centraide est la seule organisation soutenant plus de 360 organismes communautaires qui viennent en aide à 500 000 personnes démunies de l'Île de Montréal, Laval et la Rive-Sud, explique Jean-Pierre Lavoie, directeur de la campagne Centraide-UQAM et directeur du Centre de perfectionnement de l'ESG UQAM. Centraide intervient sur différents aspects liés à la pauvreté : la faim, le décrochage scolaire, la détresse psychologique et l'itinérance.»

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE