La campagne présidentielle américaine 2008 sous la loupe des experts de la Chaire Raoul-Dandurand

31 Janvier 2008 à 5H00

En collaboration avec l'École des médias, la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques lance un nouveau site Web consacré aux élections présidentielles américaines. Les visiteurs du site pourront se familiariser avec une variété de thèmes : course des primaires, enjeux de la politique intérieure et extérieure, mécanique électorale et rôle des médias. Ils trouveront également des liens utiles vers diverses sources d'information, des textes, des capsules audio et des interventions médiatiques des chercheurs de l'Observatoire sur les États-Unis depuis septembre 2007.

Afin de discuter des candidats, des enjeux et de l'issue possible des primaires dans les principaux États américains lors du «Super Tuesday» du 5 février prochain, l'Observatoire sur les États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand présente la conférence intitulée «Qui sera le prochain président des États-Unis? Les grands enjeux de la campagne 2008». Celle-ci aura lieu le lundi 4 février, de 18 h à 20 h, au Studio-Théâtre Alfred-Laliberté (J-M400).  

Lors de cette conférence, qui adoptera la formule «analyse en rafale», des conférenciers livreront leurs réflexions et leurs prévisions sur l'issue du cycle des primaires. L'entrée est libre, mais l'inscription est obligatoire.

******

Communiqué de presse

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE