Camps de jour de l’UQAM : arts, sciences et sports pour les jeunes de 5 à 16 ans

10 avril 2008 à 5 h 04

Mis à jour le 15 octobre 2010 à 15 h 10

L’UQAM invite les jeunes de 5 à 16 ans à s’inscrire à ses camps de jour d’été. Le Centre sportif propose cette année cinq types de programmes, tandis que le Centre GEOTOP organise un nouveau camp scientifique autour du thème des volcans.

Le Camp de jour du Centre sportif de l’UQAM
Le Centre sportif de l’UQAM offre un choix d’activités variées pour les jeunes âgés de 5 à 16 ans. Doté d’une équipe de moniteurs formée d’étudiants universitaires, le Centre sportif propose cinq types de programmes :

• Multi-sports : jeux de coopération, de création, d’arts, de développement corporel et de sports;
  • Arts, aventures et sports : activités multiples telles que artiste en herbe, école de cheerleading, engins volants, hockey cosom, école d’espionnage, mini-tennis, planche à roulettes et plongée sous-marine;
  • Sciences et informatique : découverte de la chimie et développement des connaissances en multimédia;
  • L’école de cirque
  • Les écoles de basketball, de golf ou de soccer : supervisées par les entraîneurs des Citadins de l’UQAM.

Des séances d’information auront lieu le dimanche 20 avril, de 14h à 15h et le lundi 21 avril, de 16h30 à 18h, à l’accueil du Centre sportif, situé au 1212, rue Sanguinet. Renseignements : 514 987-7678 / www.uqam.ca/sports.

Le Camp de jour scientifique du Centre GÉOTOP
Rattaché à l’UQAM et à l’Université McGill, le Centre GÉOTOP de recherche en géochimie et en géodynamique organise cet été un nouveau camp de jour scientifique sur le thème Explorez les volcans. Supervisé par une équipe d’étudiants dynamiques et hautement qualifiés, ce camp propose aux jeunes de 8 à 12 ans une expérience scientifique enrichissante portant sur la découverte des volcans. Réunis tous les matins au Complexe des sciences Pierre-Dansereau de l’UQAM, les campeurs auront l’occasion de faire des enquêtes sur les volcans, des expériences scientifiques, de la construction de maquettes, des jeux extérieurs, des activités sportives et différentes sorties.

Pour plus de détails et pour s’inscrire, visitez le site Internet : www.geotop.ca
Renseignements : Hélène Gaonac’h, professeure, GÉOTOP, 514 987-3000, poste 1968.

******