Le Centre d'entrepreneuriat ESG UQAM remet 15 000 $ en bourses aux gagnants du concours «Mon entreprise»

16 Avril 2008 à 5H00

Le Centre d'entrepreneuriat ESG UQAM a dévoilé, le 14 avril dernier, les gagnants du concours «Mon entreprise» qui se partageront 15 000 $ en bourses offertes par Alimentation Couche-Tard inc. Lancé en novembre 2007, ce concours est destiné aux étudiants et aux récents diplômés de toutes les facultés et écoles de l'UQAM qui souhaitent concrétiser leurs projets d'affaires.

Les lauréats sont :

1ère place - Diffusion solutions intégrées inc., par Guyaume Bareil-Parenteau, étudiant, École des sciences de la gestion;

2e place - Gama, par Alexandrine Gauvin, finissante, Faculté des sciences de l'éducation;

3e place - Sors de ta cour!, par Catherine Poulin, diplômée, Faculté des arts;

4e place - Casier virtuel, par Igor Naev, étudiant, École des sciences de la gestion;

5e place - RIM_A, par Marie-Pierre Bertrand, diplômée, École supérieure de mode de Montréal (ESMM UQAM).

Les gagnants se sont illustrés par le degré d'innovation, mesuré par le potentiel commercial du produit ou du service qu'ils ont soumis à l'évaluation des membres du jury. Au total, 13 projets ont accédé à la finale, dont cinq ont été couronnés vainqueurs de l'édition 2008 du concours.

Les membres du jury étaient Pierre Filiatrault, doyen, École des sciences de la gestion ; président du C.A., Centre d'entrepreneuriat ESG UQAM; Michel Grenier, directeur général, Centre d'entrepreneuriat ESG UQAM; Valeria Gadea-Marinescu, directrice adjointe, Entreprises auxiliaires, UQAM; Laura Gutiérrez, gestionnaire, Alimentation Couche-Tard inc.; Francine Labelle, directrice générale, Chambre de commerce et d'industrie de l'Est de l'Île de Montréal; Éric L'Archevêque, directeur régional, BMO Groupe financier; Jean-Pierre Lavoie, directeur général, Réseau ESG UQAM et Centre de perfectionnement ESG UQAM; Sofiane Meghlaoui, administrateur et consultant, Centre d'entrepreneuriat ESG UQAM.

******