Le Centre sportif invite les étudiants et le personnel à s’inscrire en grand nombre aux activités de la rentrée

11 Janvier 2008 à 5H00

Dans la cadre du Programme de promotion de la santé sur le campus, le Centre sportif propose, à compter du lundi 14 janvier, une série d'activités gratuites ou payantes concernant la nutrition, l'abandon du tabagisme ou l'activité physique, qui concourent toutes à une meilleure santé et qualité de vie.

Le mardi 15 janvier, par exemple, deux conférences gratuites sur l'heure du midi sont offertes par des spécialistes reconnus. Odile Dumais, nutritionniste, présentera, à 12h35, une conférence sur le «Plaisir de manger santé à petit budget» et, à 13h10, le psychologue Jean-François Villeneuve explorera les conditions qui facilitent le changement de comportement pour celles et ceux qui ont pris de «grosses résolutions» pour la nouvelle année.

Des essais gratuits permettront également aux membres de la communauté universitaire d'essayer cinq des activités les plus populaires du Centre sportif tels le spinning, l'aqua-spinning, l'entraînement, etc.

Des services particuliers sont aussi offerts, moyennant des frais, en massothérapie, kinésithérapie, réadaptation aquatique, évaluation de la condition physique, consultation en nutrition, programme ou entraînement personnalisé et consultation en changement de comportement.

Pour en connaître davantage sur l'ensemble de ces activités, on peut consulter le site Web du Centre sportif.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE