Le chargé de cours Éric Paquette nommé membre du Conseil de gestion de l'assurance parentale

25 Juin 2008 à 5H00

Le chargé de cours Éric Paquette, du Département des sciences économiques, a été nommé membre du Conseil de gestion de l'assurance parentale, entité qui a pour mandat de gérer le Régime québécois d'assurance parentale, en vigueur depuis le 1er janvier 2006.

Créé en janvier 2005, le Conseil de gestion de l'assurance parentale est aussi fiduciaire du fonds autonome permettant l'autofinancement du Régime. Il relève du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale à qui il fournit des avis et des conseils sur les questions relevant de sa compétence. Il entretient également des relations de partenariat avec des ministères et des organismes disposant des expertises et des réseaux essentiels au bon fonctionnement du Régime.

Économiste de formation, Éric Paquette est également directeur général du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ). Ce réseau de jeunes entrepreneurs, gens d'affaires, travailleurs autonomes et professionnels représente et défend les intérêts de près de 6 000 membres répartis dans plusieurs régions du Québec.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE