CHOQ.FM présente la première édition montréalaise des 24 heures de la bande dessinée

30 Mai 2008 à 5H00

CHOQ.FM, la radio étudiante de l'UQAM, présente la toute première édition montréalaise des 24 heures de la bande dessinée qui se tiendra dans ses locaux, du 31 mai, à midi, au 1er juin, à midi. Cet événement rassemblera une quinzaine d'auteurs professionnels pour un marathon de création de 24 heures à suivre en direct au www.24hbd.choq.fm ou sur les ondes de la première chaîne de CHOQ.FM.

Ce happening, inspiré de l'événement 24 hour comics de l'auteur américain et théoricien de la bande dessinée Scott McCloud, consiste à créer un album de bande dessinée de 24 pages en 24 heures, et ce, sur un thème imposé lors du début de l'événement.

David Libens (Belgique), Jimmy Beaulieu (Montréal), Zviane (Montréal), Pierre Bouchard aka Petr (Québec), Obom (Montréal), Pascal Blanchet (Trois-Rivières), Eva Rollin (France-Québec), Francis Desharnais (Québec), Iris (Montréal), Catherine Lepage (Montréal), Pascal Girard (Québec), Richard Suicide (Montréal), Leif Tande (Québec), David Turgeon (Montréal), Simon Banville (Montréal), Mélanie Baillargé (Montréal) et Boulet (France) se lanceront dans l'aventure, créant chacun leur BD. Les internautes pourront voir les planches au fur et à mesure de leur création.

Parallèlement à l'exercice de création, CHOQ.FM propose aux auditeurs qui désirent suivre l'action en direct une programmation spéciale - débats, entrevues et créations sonores - de 24 heures sur la bande dessinée. Les passants ne seront pas en reste : ils pourront admirer les planches originales, accrochées dans les grandes vitrines de la station située au 279, rue Sainte-Catherine Est.

Les 24 heures de la bande dessinée sont organisées par l'organisme sans but lucratif ARTfaBULLE, dont le mandat est de promouvoir la nouvelle bande dessinée et de favoriser les échanges entre les auteurs québécois, les auteurs du reste du Canada et les auteurs étrangers.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE