La Commission des études adopte de nouveaux critères de validation du trimestre d'hiver 2008, à la suite du retour en classe de tous les étudiants des unités en grève

7 Avril 2008 à 5H00

La Commission des études, réunie en séance spéciale ce matin, a adopté une nouvelle résolution balisant les critères de validation du trimestre d'hiver 2008, à la suite du retour en classe des étudiants qui ont mis fin à leur grève la semaine dernière. Cette résolution entre en vigueur immédiatement pour le cas des cours qui se donnent ce soir.

Cette résolution annule celle adoptée le 18 mars dernier. Elle reprend les principes mis de l'avant il y a deux semaines en les adaptant aux nouvelles contraintes de calendrier, compte tenu des objectifs de formation à atteindre. Le changement principal concerne la prolongation du trimestre d'hiver qui pourra s'étendre jusqu'au 30 mai 2008, selon les mesures jugées valables par le responsable du cours.

La Commission des études a aussi fixé au vendredi 11 avril à 17h la période d'abandon de cours sans mention d'échec pour tout cours dont au moins deux séances ont été perturbées par la grève.

Le texte intégral de la résolution est disponible à l'adresse suivante :
http://www.uqam.ca/pdf/resolution-2008-CE-11032.pdf

Il est recommandé à tous ceux et celles dont les cours ont été affectés par la grève étudiante de lire attentivement le texte de la résolution pour pouvoir participer aux échanges qui auront lieu en classe avec les responsables des cours sur les mesures de récupération prévues.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE