Conflit de travail entre la Télé-université et ses tuteurs

18 Janvier 2008 à 5H00

Le Syndicat des tutrices et tuteurs de la TÉLUQ a déclenché une grève générale illimitée le 15 janvier dernier. Ce personnel assure l'encadrement des étudiants de premier cycle par une aide individualisée à l'apprentissage et est responsable de la correction des travaux et examens.

La direction de la TÉLUQ a indiqué que la grève ne remet pas en cause le trimestre universitaire pour les étudiants déjà inscrits à des cours, que les services internes continuent de fonctionner et que les étudiants convoqués à des séances d'examens doivent s'y présenter. Les délais accordés pour compléter les exigences des cours seront ajustés à la durée de l'arrêt de travail.

La TÉLUQ entend mettre en œuvre toutes les mesures possibles pour atténuer les effets de la grève sur le cheminement des étudiants du premier cycle universitaire. Les étudiants des cycles supérieurs ne sont aucunement affectés par cette grève.

Au cours des prochains jours, la Télé-université indiquera aux étudiants qui souhaitent s'inscrire au trimestre d'hiver 2008 quels services peuvent être assurés. La TÉLUQ fonctionne en effet selon le principe de l'inscription continue : elle admet des étudiants à ses cours tout au long de l'année.