Le CRSH octroie plus de 11 millions $ en subventions de recherche et en bourses pour les professeurs et étudiants en sciences humaines et en sciences de la gestion

5 Septembre 2008 à 5H00

Le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) octroie plus de 11,7 millions de dollars en subventions de recherche et en bourses aux professeurs et étudiants de l'UQAM pour le cycle 2008-2011.

Les professeurs reçoivent plus 3,8 M $ en subventions ordinaires de recherche, obtenant ainsi un taux de succès de 40 %, au-dessus du taux de réussite nationale de 38 %. L'UQAM s'est par ailleurs distinguée au concours de subventions de recherche dans le cadre de l'«Initiative gestion, administration et finances», recueillant plus de 1,3 M $ pour un taux de succès de 56 %. Enfin, presque deux millions de dollars sont accordés à l'École des sciences de la gestion et à l'Institut du patrimoine dans le cadre du programme des réseaux stratégiques de connaissances.

Les étudiants, quant à eux, reçoivent plus d'un million de dollars en bourses de maîtrise, plus de 3,3 M $ en bourses doctorales et 159 000 $ en bourses postdoctorales.

«Ces résultats remarquables réaffirment haut et fort la position de leader qu'occupe l'UQAM en sciences humaines et en sciences de la gestion, souligne Guy Berthiaume, vice-recteur à la Recherche et à la création. Je félicite nos étudiants et nos professeurs, dont le travail et la créativité les ont fait reconnaître au sein du groupe restreint des meilleurs au pays.»

***

Communiqué de presse

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE