Danone inc., Loto-Québec et PricewaterhouseCoopers donnent 450 000 $ à la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable

13 Novembre 2008 à 5H00

Les entreprises Danone inc. Loto-Québec et PricewaterhouseCoopers ont annoncé un don totalisant 450 000 $ à la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable de l'École des sciences de la gestion. «Nous sommes particulièrement fiers de recevoir l'appui de ces trois entreprises qui s'intéressent de près à la responsabilité sociale et au développement durable et qui apprécient notre expertise, a déclaré la titulaire de la Chaire, Corinne Gendron. Alors que leur soutien nous permettra de poursuivre nos travaux de recherche fondamentale, nous sommes convaincus de pouvoir développer des outils favorisant une compréhension fine des enjeux et une perspective constructive des défis du développement durable dans ce contexte de crise mondialisée.»

Danone inc., Loto-Québec et PricewaterhouseCoopers en sont à leur premier don à la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable. Par ce geste, elles s'associent aux partenaires fondateurs, Desjardins et Cascades.

Un événement de reconnaissance des donateurs a eu lieu aujourd'hui en présence de M. Didier Rancourt, chef de projets aux Affaires réglementaires et à l'Environnement de Danone inc., M. Pierre Bibeau, premier vice-président corporatif aux Communications et affaires publiques de Loto-Québec, M. Pierre Taillefer, associé leader, Responsabilité corporative et développement durable de PricewaterhouseCoopers, M. Claude Corbo, recteur de l'UQAM, Mme Ginette Legault, doyenne de l'ESG UQAM, Mme Corinne Gendron, titulaire de la Chaire et Mme Diane Veilleux, directrice générale de la Fondation de l'UQAM.

***

Communiqué de presse

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE