La délégation de l'UQAM championne des Jeux de la communication

13 Mars 2008 à 5H00

La délégation de 36 étudiants représentant l'UQAM a remporté, pour une sixième année consécutive, les Jeux de la communication qui se déroulaient du 5 au 8 mars derniers à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Il s'agit de la neuvième victoire de l'UQAM en 12 occasions à cette compétition d'envergure nationale, qui fait valoir l'excellence des étudiants en communication.

Menée par les chefs de délégation Danny Lefebvre et David Paquin, l'équipe championne était formée d'étudiants des baccalauréats en journalisme, relations publiques, cinéma, stratégies de production, télévision, ainsi qu'animation et recherche culturelles.

La coutume des Jeux veut que chaque délégation s'y présente costumée. Déguisés en membres de gangs de rue, les uqamiens ont cassé la baraque en remportant huit des 14 épreuves au programme, soit «vitrine culturelle», «exposé oral», «improvisation», «commentaire journalistique», «débat», «communication sociale», «création publicitaire» et «radio». Les autres épreuves étaient «relations publiques», «génies en herbe», «écriture journalistique», «sport», «entrevue journalistique» et «vidéo».

«Nous avons également remporté trois prix «spirit» pour notre comportement exemplaire et notre bon esprit sportif», ajoute fièrement Danny Lefebvre. Ces prix sont remis par chacune des délégations à une délégation concurrente.

Les Jeux de la communication
Nés d'une concertation d'étudiants universitaires, les Jeux de la communication ont vu le jour à l'Université Laval en 1997. Par cette initiative, les organisateurs ont voulu démontrer l'envergure que prennent les communications comme champ d'études et discipline professionnelle. Les épreuves se déroulent dans un climat de plaisir, d'humour et de grande créativité.

Outre l'UQAM, les Jeux ont réuni cette année sept universités, soit l'Université de Sherbrooke, l'Université Laval, l'Université du Québec à Trois-Rivières, l'Université de Moncton, l'Université de Montréal, l'Université d'Ottawa et l'Université Concordia.

On peut consulter le site web de la délégation 2008 de l'UQAM pour connaître l'identité des 36 membres de ce gang de rue victorieux !

******

Communiqué de presse

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE