Le Département de danse est l’hôte des auditions de l’école internationale P.A.R.T.S. (Performing Arts Research and Training Studios)

28 janvier 2008 à 5 h 01

Mis à jour le 18 octobre 2010 à 15 h 10

Les auditions nord-américaines de l’école de formation supérieure en danse contemporaine de Bruxelles, PARTS, auront lieu au Département de danse de l’UQAM le 2 février prochain, à 10 heures. Montréal est la seule ville en Amérique du Nord qui accueillera cette prestigieuse école, laquelle s’arrête dans plus d’une dizaine de pays à tous les deux ans.

Les inscriptions auront lieu le matin même, à compter de 9 h au Département de danse, situé au 840 rue Cherrier (métro Sherbrooke). Pour l’année scolaire 2008-2009, les auditions de présélection du premier cycle ont lieu de janvier à avril 2008. Les étudiants qui seront sélectionnés devront par la suite se présenter à Bruxelles pour l’audition finale qui s’échelonne sur quatre jours, du 1er au 4 mai 2008.

PARTS est une école de danse internationale ouverte à des étudiants et des enseignants provenant d’une vingtaine de pays différents. L’établissement offre une formation de quatre ans comprenant deux cycles différents, soit le cycle d’entraînement et le cycle de recherches.

Mentionnons que la directrice et fondatrice de l’école PARTS, Mme Anne Teresa de Keersmaeker, présente, en tant que danseuse et chorégraphe, Fase, Four Movements to the Music of Steve Reich, à l’Usine C, du 29 janvier au 1er février à 20 heures. Elle sera accompagnée sur scène par le danseur Tale Dolven.

******