Le diplômé Denis Villeneuve remporte le Director's Choice Award au Festival international du film du Rhode Island

13 Août 2008 à 5H00

Le diplômé Denis Villeneuve (B.A. communication, 1990) vient de remporter le Director's Choice Award pour son court-métrage Next Floor, dans le cadre du Festival international du film du Rhode Island, qui avait lieu du 5 au 10 août derniers.

Rappelons que Next Floor a remporté en mai dernier le Grand Prix Canal+ du meilleur court métrage lors de la 47e Semaine internationale de la critique à Cannes. Le film de Denis Villeneuve sera présenté en première canadienne au Festival du film de Toronto en septembre prochain, ainsi qu'en ouverture du 37e Festival du nouveau cinéma, le 8 octobre, à Montréal.

Reconnu comme l'un des cinéastes les plus talentueux de sa génération, Denis Villeneuve a réalisé des documentaires et des vidéoclips avant de se consacrer à la fiction. Son premier long métrage, Un 32 août sur terre, en 1998, a fait notamment partie des sélections officielles de Cannes, Telluride et Toronto. En 2000, Maelström a été présenté dans une quarantaine de festivals internationaux et a raflé plus de 25 prix.

Lauréat du Prix Reconnaissance de la Faculté de lettres, langues et communications en 2001, Denis Villeneuve travaille actuellement à l'adaptation cinématographique de la pièce à succès de Wajdi Mouawad, Incendies, ainsi qu'à la réalisation d'un film abordant la tuerie de l'École Polytechnique.

***

Voir aussi :

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE