Le diplômé Luc Amyotte parmi les lauréats des Prix de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

29 Mai 2008 à 5H00

Lors du dernier congrès de l'Association francophone pour le savoir (Acfas), Luc Amyotte, diplômé de l'UQAM (Certificat en économique, 1992, B.A.A., 1992), a reçu le Prix de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport dans la catégorie «Enseignement collégial» pour le livre Calcul différentiel, publié aux Éditions du Renouveau Pédagogique. C'est la cinquième fois que M. Amyotte voit un de ses ouvrages primés dans le cadre de ce concours.

Professeur de mathématiques au Cégep de Drummondville, Luc Amyotte a conçu le volume Calcul différentiel en collaboration avec sa collègue Josée Hamel. Leur objectif était d'offrir aux étudiants un outil stimulant pour faciliter la compréhension des concepts tout en respectant les exigences de la rigueur mathématique. Les deux auteurs avaient également reçu en 2006 le Prix Adrien Pouliot de l'Association mathématique du Québec (AMQ) pour le même ouvrage.

Le concours des Prix de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport vise à souligner la qualité exceptionnelle du matériel didactique produit en français et destiné aux étudiants de l'enseignement collégial et du premier cycle de l'enseignement universitaire. 

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE