Le diplômé Pascal Gélinas remporte un prix au Festival international du film sur l’environnement de Kairouan, en Tunisie

18 Mars 2008 à 5H00

Le diplômé en communication Pascal Gélinas, réalisateur du documentaire Le porteur d'eau, a remporté le Tapis d'argent, soit le 2e prix, au Festival international du film de l'environnement de Kairouan en Tunisie, dont la sixième édition avait lieu du 4 au 9 février dernier.

Le porteur d'eau est un film qui relate l'histoire d'un peuple qui, grâce à la démocratie, a réussi là où les organisations d'aides internationales ont brillé par leur absence. Après trente-deux ans vécus sous un régime dictatorial, catholiques et musulmans indonésiens de l'Ile de Florés ont en effet réussi à trouver une solution au problème de l'eau potable dans cette région du monde.

Le documentaire de Pascal Gélinas, dont la musique a été composée par le diplômé en musique Jean St-Onge, avait déjà reçu le Grand Prix et le Prix du public au 4e Festival des films de Portneuf sur l'environnement en 2007.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE