La diplômée Élizabeth Nicoletti lauréate de la bourse Excellence de l'Association des MBA du Québec

27 Août 2008 à 5H00

Élizabeth Nicoletti, tout juste diplômée du programme MBA pour cadres de l'ESG UQAM et de l'Université Paris-Dauphine, est lauréate de la bourse Excellence de l'Association des MBA du Québec, en plus d'être candidate finaliste pour la bourse Émérite Desjardins 2008 de cette même association.

Élizabeth Nicoletti occupe depuis mars 2006 le poste de directrice des comptes majeurs en santé de la reproduction chez EMD Serono Canada inc., une filiale de l'entreprise Merck Serono S.A. oeuvrant en biopharmaceutique et spécialisée en santé de la reproduction (fertilité), dont le siège social est situé à Genève.
 
Dès sa jeune vingtaine, elle a occupé des postes clés de direction à la Banque Nationale et chez Novartis Pharma, tout particulièrement pour le lancement d'un nouveau produit de type biotechnologique. Ces dernières années, elle a participé à des missions commerciales à l'étranger comme déléguée commerciale pour le développement de nouveaux marchés et de partenariats commerciaux.

Pour souligner ses nombreux  accomplissements professionnels, la compagnie EMD Serono lui a remis en 2008 le prix «Cercle d'Excellence» pour le Canada. Cette distinction est décernée à l'employé qui a su se démarquer par un rendement exceptionnel sur les plans des résultats, du leadership et de sa contribution au rayonnement de l'entreprise, tant à l'échelle nationale qu'internationale.

Engagement scolaire, social et professionnel
En plus de s'être illustrée avec une moyenne de 4.03/4.3, Élizabeth Nicoletti a été présidente de sa cohorte de MBA et elle a siégé au comité de programme du MBA de l'ESG UQAM. Elle a aussi participé à la création d'activités parascolaires ainsi qu'à l'organisation de conférences en lien avec le milieu des affaires.

Depuis deux ans, elle siège activement au Comité du Centre de reproduction McGill de l'Hôpital Royal Victoria dont les présidents d'honneurs du GALA 2008 sont Julie Snyder et Pierre-Karl Péladeau (B.A. philosophie, 1979). Ce comité a pour but d'amasser des fonds pour venir en aide aux femmes atteintes de cancer ainsi qu'à celles moins fortunées afin qu'elles puissent avoir accès des soins spécialisés gratuits en traitement de la fertilité.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE