La diplômée Stella Kukuljan remporte un prix de l'Office québécois de la langue française

20 Mars 2008 à 5H00

Le Grand gala des Mérites du français, l'un des points culminants de la Francofête, a eu lieu hier soir à la salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau. Stella Kukuljan, responsable des programmes d'accueil et d'intégration linguistique au Centre d'écoute et de référence de l'UQAM, a remporté un prix Mérite pour son implication en matière de promotion du français auprès des nouveaux arrivants. Titulaire d'un baccalauréat par cumul de certificats, Mme Kukuljan œuvre au Centre d'écoute et de référence de l'UQAM depuis plus de dix ans.

Organisé sous l'égide de l'Office québécoise de la langue française (OQLF), en collaboration avec le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles et la Commission de toponymie, le Gala était animé cette année par Jici Lauzon, diplômé en communication et étudiant à la maîtrise à l'UQAM.

Centre d'écoute et de référence
Fondé en 1987, le Centre d'écoute et de référence est un organisme communautaire autonome. En août 1999, à la demande de l'École de langues, le Centre d'écoute a développé un nouveau projet pour aider des étudiants immigrants qui apprennent le français à mieux s'intégrer à leur société d'accueil.