La direction de l'UQAM reçoit la partie 2 du rapport du Vérificateur général du Québec

4 Juin 2008 à 5H00

La direction de l'UQAM a reçu aujourd'hui la deuxième partie du rapport du Vérificateur général du Québec présentant une enquête exhaustive sur les principaux facteurs ayant conduit au dérapage de deux projets immobiliers majeurs, soit le parachèvement du Complexe des sciences Pierre-Dansereau et l'Îlot Voyageur.

 L'UQAM et sa communauté subissent depuis deux ans les graves conséquences financières des dérives immobilières qui font l'objet de ce rapport. L'UQAM a déjà formulé une première réaction qui figure en annexe du rapport du Vérificateur général : www.vgq.qc.ca/publications/juin2008/RapportUQAM.pdf

La durée de l'enquête du Vérificateur général sur les événements survenus à l'UQAM témoigne de la complexité de ce dossier. L'UQAM souhaite que le gouvernement, l'Université du Québec et tous ceux qui ont une responsabilité ou un intérêt dans l'avenir de l'institution fassent une lecture attentive du rapport afin de tirer les conclusions qui s'imposent. C'est ce que feront le recteur de l'UQAM et son équipe au cours des prochaines heures, après quoi, la direction rendra publics ses commentaires au cours d'une conférence de presse qui se tiendra demain, jeudi 5 juin, à 11 h 30. Les membres de la communauté universitaire pourront suivre en direct ce point de presse grâce à une diffusion Web, à l'adresse suivante : www.video.uqam.ca/rectorat0806.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE