Don important de Sennheiser Canada à l'UQAM

26 Février 2008 à 5H00

La compagnie Sennheiser Canada a fait un don important à l'UQAM, lequel comprend des équipements sonores de très haut calibre, ainsi que des bourses et des certificats-cadeaux pour les étudiants de premier et deuxième cycles de l'École des médias. «Il s'agit d'un geste généreux qui vient appuyer l'enseignement, les études et la recherche-création», souligne Simon-Pierre Gourd, responsable du profil recherche-création en média expérimental de la maîtrise en communication.

Les professeurs et les étudiants du baccalauréat et de la maîtrise, qui oeuvrent dans le secteur de la création sonore et des nouveaux médias, pourront profiter d'une trentaine de microphones haut de gamme. Quant aux professeurs de l'UQAM associés à l'Institut de recherche/création en arts et technologies médiatiques (Hexagram), ils bénéficieront d'une console numérique. Enfin, Sennheiser offre pour les cinq prochaines années six bourses aux étudiants de baccalauréat et de maîtrise.

L'entreprise a également signé une entente de partenariat non exclusive avec l'UQAM qui permettra aux membres du personnel de l'Université de suivre des formations technologiques avancées chez Sennheiser. «De son côté, Sennheiser trouvera à l'UQAM un lieu d'expérimentation, de recherche et de développement qui lui permettra de maintenir sa tradition d'innovation dans le domaine de l'audio», observe Claude-Yves Charron, vice-recteur aux Services académiques et au développement technologique.  

Présente dans une centaine de pays, Sennheiser est considérée par plusieurs comme un leader dans un marché audio en développement constant. Au Canada, elle fournit notamment des produits et services à l'industrie de la musique, aux radio-télédiffuseurs, aux théâtres, aux salles de concert et aux studios d'enregistrement.

******

Communiqué de presse

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE