Don de plus de 100 000 $ du Groupe Odesia au Laboratoire d'analyse de presse Caisse Chartier de l'UQAM

5 Juin 2008 à 5H00

Lors d'une cérémonie de reconnaissance de don, le vice-recteur aux Services académiques et au développement technologique de l'UQAM, Claude-Yves Charron, a annoncé le 4 juin dernier le don de 106 280 $ en services du Groupe Odesia au Laboratoire d'analyse de presse Caisse Chartier de la Chaire de relations publiques et communication marketing de l'UQAM. Le président et chef de la direction d‘Odesia, Nicolas Bonnafous, le vice-président des opérations, Yves Élement et la directrice générale de la Fondation de l'UQAM, Diane Veilleux, prenaient part à l'événement.

Le Groupe Odesia a réalisé pour le Laboratoire d'analyse de presse un logiciel nommé CLIP (Compilation logique de l'information et de la partialité), permettant la saisie et la compilation de données menant à l'analyse du contenu des informations diffusées par les médias. Il s'agit d'un outil indispensable pour le Laboratoire, puisqu'il permet aux étudiants et aux chercheurs associés à la Chaire de réaliser des études de contenu très poussées dans le domaine des communications médiatiques.

«Nous nous réjouissons grandement de cet appui d'Odesia à l'UQAM, a déclaré Claude-Yves Charron. Votre geste témoigne du grand intérêt que vous portez à nos chercheurs et à notre population étudiante ainsi qu'à l'avancement de notre institution. (...) Pareille marque de confiance nous touche profondément et je vous remercie de votre générosité.»

Le Groupe Odesia
Le Groupe Odesia est une société de calibre international établie au Canada, spécialisée dans le domaine des solutions d'intelligence d'affaires, en processus décisionnels et en stockage de données pour de grandes entreprises. La mission de l'entreprise est d'offrir à ses clients une solution complète, quel que soit le défi technologique à relever. Le Groupe Odesia est inscrit à la Bourse de croissance TSX.

******
Communiqué de presse

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE