Le diplômé Pierre Roy, lauréat du Grand prix de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Gala des prix Gémeaux

15 Septembre 2008 à 5H00

Pierre Roy (B.A.A. 1973), président des Chaînes Télé Astral, a reçu hier soir le Grand Prix de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision, ainsi qu'un vibrant hommage, lors de la 23e édition du Gala des prix Gémeaux.

Au service de la société Astral Media inc. depuis 1992, Pierre Roy dirige actuellement les Chaînes Télé Astral, entreprise leader parmi les chaînes de télévision spécialisées. Il est également président du Conseil d'administration de l'Institut national de l'image et du son (INIS). Au cours de sa carrière, Pierre Roy a obtenu de nombreux prix et distinctions, dont le Prix Personnalité Arts-Affaires de Montréal, en 2000, pour sa contribution exemplaire au monde des arts et des affaires, le Prix Pierre-Péladeau en 1995 et le Prix Performance de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM.

Diplômé engagé auprès de son alma mater, Pierre Roy a été membre du Conseil d'administration de la Fondation de l'UQAM de 1996 à 2008, ayant occupé le poste de président de 2004 à 2006.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE