Des étudiants en design s'affichent pendant la campagne électorale fédérale

25 Septembre 2008 à 5H00

Les étudiants du programme de design graphique de l'École de design renouvellent leur expérience de 2002, 2003, 2005 et 2007, années pendant lesquelles ils avaient présenté une série d'affiches en parallèle avec les élections municipales et provinciales. Ils s'impliquent avec humour dans la campagne électorale fédérale en produisant à nouveau des affiches aux messages percutants.

«Le temps passe et les manières de faire ne changent pas, note le professeur Nelu Wolfensohn, qui enseigne aux étudiants de troisième année au baccalauréat en design graphique. En 2008, la propagande visuelle des partis s'inscrit, par sa banalité et son manque de vision, dans une longue et plate lignée de non-événements. Non seulement les affiches électorales sont-elles laides, sans envergure et sans message mais, de surcroit, elles polluent visuellement nos rues. Conséquemment, il fallait relever le défi et essayer de faire mieux !»

Les étudiants, divisés en équipes, ont tiré au sort les formations politiques pour lesquelles ils allaient faire campagne et se sont mis au travail. La majorité des affiches sont innovatrices, audacieuses et souvent iconoclastes.

Les affiches conçues dans le cadre du cours seront exposées au 3e étage du pavillon de Design, à compter du 2 octobre.

Voir aussi :