Exposition solo de la chargée de cours Dominique Sarrazin à la galerie Orange

28 Mars 2008 à 5H00

La galerie Orange à Montréal présente jusqu'au 15 avril prochain, Origines, une exposition solo des œuvres récentes de Dominique Sarrazin, chargée de cours à l'École des arts visuels et médiatiques et diplômée de la maîtrise en arts visuels de l'UQAM.

L'œuvre de Dominique Sarrazin est abstraite mais élabore tout un réseau formel et thématique au cœur de la nature morte. «Je propose un retour symbolique aux origines du monde par l'utilisation de formes évoquant tantôt le cocon, le noyau, la cellule, tout en intégrant le rapport à la matière par le papier brut moulé servant de support protecteur aux contours ovoïdes», explique l'artiste.

Au cours des dernières années, Dominique Sarrazin a exposé dans des galeries à Montréal, Québec, Ottawa et dans d'autres villes du Québec, en solo ou dans le cadre d'expositions collectives. Ses œuvres se retrouvent dans plusieurs collections, dont celles de l'Université de Montréal, de l'Université Laval, de Pratt & Whitney Canada, et de la Banque Royale du Canada à Montréal.

La galerie Orange est située au 81, rue Saint-Paul Est.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE