La Faculté des sciences lance Sciences Express, nouveau portail d’informations scientifiques

5 Novembre 2008 à 5H00

Sciences Express est le nom du nouveau portail d'informations scientifiques que vient de lancer la Faculté des sciences de l'UQAM. S'adressant à la communauté universitaire, aux médias et au grand public, ce portail d'information en continu permettra de suivre la vie de la faculté au quotidien. Il prend la relève du bulletin de nouvelles électronique Sciences Express, qui existait depuis près de sept ans.

«À l'ère de l'instantanéité et des nouvelles technologies de l'information et de la communication, le temps était venu pour la Faculté des sciences de rendre accessible, et en un seul endroit sur le Web, ses nouvelles en continu», explique Yves Mauffette, doyen de la Faculté. Outre les nouvelles de la Faculté, on retrouvera sur le portail Sciences Express des entrevues, des vidéos et des listes d'experts. Afin d'être tenu informé de toute nouvelle inscription qui y sera affichée, le portail offrira la possibilité de s'abonner à des fils RSS. Mentionnons également que les archives des 65 bulletins Sciences Express publiés à ce jour sont également disponibles sur le nouveau portail, lequel a été développé en collaboration avec le Service de l'audiovisuel de l'UQAM.

Soulignons enfin que le lancement du portail Sciences Express coïncide avec la mise en ligne de cinq nouvelles capsules vidéo sur des programmes offerts à la faculté : baccalauréats en biochimie, chimie, génie microélectronique, informatique et génie logiciel, et sciences de la Terre et de l'atmosphère.