Jean-Marc Eustache reçoit le Prix du ministre du Tourisme

13 Mai 2008 à 5H00

Jean-Marc Eustache, cofondateur, président du conseil et président et chef de la direction de Transat A.T. inc., a reçu le Prix du ministre du Tourisme lors de la 23e édition du Gala des Grands Prix du tourisme québécois, qui avait lieu le 9 mai dernier au Palais des congrès de Montréal. Ce prix lui a été remis pour sa vision d'affaires avant-gardiste et son talent de leader exceptionnel, qui en font l'un des grands acteurs de l'industrie mondiale du tourisme. Diplômé de l'UQAM (B.Sc. Économique, 1975), M. Eustache est président du Conseil d'administration de la Fondation depuis octobre 2006.

Principal artisan de la création, en 1987, de Transat A.T. inc., Jean-Marc Eustache a contribué à faire de cette société le chef de file de l'industrie du tourisme au Canada. Grâce à sa vision et à sa rigueur, il est aujourd'hui à la tête d'une entreprise de trois milliards de dollars comptant 6 000 employés dans huit pays et qui fait voyager plus de deux millions de personnes chaque année.

Le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre du Tourisme, Raymond Bachand, a tenu à souligner la contribution exceptionnelle du récipiendaire. «Jean-Marc Eustache est un entrepreneur reconnu, qui a fait preuve d'une remarquable détermination pour faire de Transat A.T. inc. un des plus importants voyagistes internationaux spécialisés dans les voyages vacances, a déclaré le ministre. Nous célébrons non seulement sa contribution au développement économique du Québec ainsi qu'à son rayonnement sur la scène internationale, mais aussi son engagement au sein de la communauté.» Le récipiendaire a également reçu un touchant hommage de ses pairs de l'industrie touristique.

Décerné pour une troisième année consécutive par le gouvernement du Québec, le Prix du ministre du Tourisme reconnaît l'apport remarquable d'un acteur de l'industrie touristique. La contribution du récipiendaire se mesure aussi bien par l'accroissement des recettes touristiques et le développement économique que par son engagement à titre de citoyen dans des dossiers significatifs pour la société québécoise.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE