Journée record aux Portes ouvertes

4 Février 2008 à 5H00

La journée Portes ouvertes, qui avait lieu le 2 février dernier, a attiré plus de 4 500 personnes, un record jamais atteint à l'UQAM et ce, malgré la tempête de neige qui avait laissé la veille plus de 20 cm de neige sur la ville. «Les stands des écoles et facultés ont été occupés toute la journée et plusieurs candidats ont assisté aux différentes conférences au programme», souligne Anik Lalonde, directrice du Bureau du recrutement.

L'événement proposait pour la première fois une formule combinée d'activités et de conférences s'adressant à des candidats aux trois cycles d'études, en plus de permettre à ceux qui le désiraient de déposer leur demande d'admission sur place. «La plupart des visiteurs étaient des candidats intéressés par des études de premier cycle, précise Anik Lalonde. Nous remarquons également une augmentation marquée des nouveaux arrivants et des immigrants qui souhaitent étudier à l'UQAM.»

Plus de 75 candidats ont déposé leur demande d'admission lors de ces Portes ouvertes. «C'est un peu moins que l'an dernier, note Mme Lalonde, mais notre activité s'est tenue beaucoup plus tôt cette année. La date limite du 1er mars est encore loin dans le temps pour les candidats. Par ailleurs, plusieurs nous ont mentionné qu'ils allaient déposer leur demande par le biais de notre nouveau service d'admission en ligne.»

La directrice du recrutement souligne la collaboration des professeurs, diplômés et autres employés des unités académiques et des services qui ont participé à l'événement.

On peut consulter l'album photos de l'événement.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE