Lancement de Français en mains, premier centre d'aide virtuel en langue des signes québécoise sur la grammaire du français

20 Février 2008 à 5H00

Le Groupe de recherche sur la LSQ et le bilinguisme sourd, rattaché à la Faculté des sciences humaines, lance aujourd'hui Français en mains, le premier site Web interactif d'alphabétisation bilingue LSQ / français. La création de ce site est le fruit d'une recherche financée par le Secrétariat national à l'alphabétisation et dirigée par la professeure Anne-Marie Parisot du Département de linguistique et de didactique des langues.

Ce nouveau site Web est un centre d'aide virtuel en français écrit qui vise à répondre au plus large besoin d'alphabétisation en français écrit de la communauté sourde gestuelle québécoise. Il comprend plus d'une vingtaine de capsules en LSQ sur la grammaire du français (exercices, grammaire et lexique). Celles-ci visent à répondre aux besoins des adultes sourds gestuels qui désirent augmenter leur connaissance des règles du français écrit, tout en leur offrant l'occasion de le faire à leur rythme dans un environnement bilingue tirant avantage des nouvelles technologies.

******

Communiqué de presse

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE