L'Association étudiante de l'École des sciences de la gestion se mobilise pour venir en aide aux itinérants à Montréal

10 Octobre 2008 à 5H00

L'Association étudiante de l'École des sciences de la gestion (AéESG-UQAM) lance un appel à la communauté universitaire pour recueillir des vêtements chauds qui seront remis à la population itinérante de Montréal, dans le cadre de la 19e édition de La nuit des sans-abri, qui se déroulera vendredi le 17 octobre prochain, de 18h à 6h. Les cadres, professeurs, chargés de cours, employés et étudiants de l'UQAM ont jusqu'au 17 octobre pour aller porter des vêtements au local de l'AéESG, le J-M830 (pavillon Judith-Jasmin).

Cette année, La nuit des sans-abri se déroulera dans 21 municipalités du Québec, qui tiendront une vigile de solidarité dans leur région. L'événement, organisé par plusieurs Auberges du cœur, organismes oeuvrant auprès des itinérants, vise à sensibiliser la population pour qu'elle manifeste sa solidarité à l'égard des personnes qui vivent dans des conditions de pauvreté et de détresse. À Montréal, la vigile se tiendra au 1710, rue Beaudry, et des membres de l'AéESG seront présents pour donner un coup de main aux organisateurs.

Rappelons que Montréal compte plus de 28 000 personnes itinérantes, dont plus de 12 000 sont sans domicile fixe depuis les 12 derniers mois. «En raison de la position géographique de l'UQAM, les membres de sa communauté croisent chaque jour des personnes itinérantes, souligne Cynthia Laventure, vice-présidente marketing à l'AéESG. À nous de démontrer que nous ne sommes pas indifférents à leur réalité.»