L'École de design s'illustre de nouveau au Concours Lux

30 Octobre 2008 à 5H00

Quatre chargés de cours de l'École de design, de même que deux étudiantes et neuf diplômés, se sont illustrés lors de l'édition 2008 du Concours Lux, qui récompense les meilleures réalisations visuelles de l'année dans les domaines de la photographie et de l'illustration au Québec. Le magazine Grafika, édition spéciale Lux 2008, présente les lauréats de ce concours.

Lauréats - chargés de cours
Pol Turgeon a obtenu quatre prix, dont un Grand Prix dans la catégorie «Projet spécial» pour les illustrations du spectacle de danse Quarantaine 4 x 4. Ces illustrations lui ont également valu un Prix spécial du jury. M. Turgeon a également récolté un prix dans la catégorie «Emballage» pour Snakes & Ladders, et un autre dans la catégorie «Pièce promotionnelle» pour Garage.

Jean-François Bérubé a remporté un Grand Prix dans la catégorie «Portrait publié» pour Rencontres (Géo Plein Air, 2007), ainsi qu'un Grand Prix ex aequo dans la catégorie «Recherche personnelle» pour Journal quotidien de la survivance.

Steve Adams a remporté un prix dans la catégorie «Couverture de magazine» pour États-Unis/Canada : Deux rêves d'Amérique (L'Actualité, 15 juin 2007); et un autre dans la catégorie «Livre» pour Un souvenir ainsi qu'un corps solide ont plusieurs tons de noirceur (Les 400 coups, 2008).

Bruce Roberts a récolté un prix dans la catégorie «Éditorial» pour Wine Snobs, et un autre dans la catégorie «Invitation, calendrier, carte de souhaits» pour Calendrier, Charcuterie La Tour Eiffel.

Lauréates - étudiantes
Émilie Mannering a obtenu un Grand Prix dans la catégorie «Étudiant - Pièce  unique» pour l'illustration Sarah 88, ainsi qu'un Grand Prix dans la catégorie «Étudiant - Série» pour l'illustration Barbe Bleue.

Mireille St-Pierre a remporté un prix dans la catégorie «Étudiant - Série» pour Odette.

Lauréats - diplômés
La diplômée Janice Nadeau (B.A. design graphique, 2002) a obtenu deux Grand Prix, dans les catégories «Illustration» et «Livre» pour l'ouvrage jeunesse Ma meilleure amie (Québec Amérique, 2007). Une illustration de Janice Nadeau se trouve au verso de l'édition spéciale Lux 2008 du magazine Grafika.

David Lambert (B.A. design graphique, 2001) a obtenu un Grand Prix dans la catégorie «Éditorial» pour Restless Legs.

Josée Bisaillon ((B.A. design graphique, 2005) a récolté un prix dans la catégorie «Livre pour enfant, livre scolaire» pour Les habits presque neufs de l'empereur (Les 400 coups, 2008).

Sophie Casson (B.A. design graphique, 1996) a reçu un Grand Prix dans la catégorie «Recherche personnelle» pour Deuil, ainsi qu'un prix dans la catégorie «Affiche» pour Ooh là là!

Marianne Chevalier (B.A. design graphique, 2005) a remporté un prix dans la catégorie «Recherche personnelle» pour Potage Primavera.

Patrick Doyon (B.A. design graphique, 2005) a récolté un prix dans la catégorie «Projet spécial» pour Dolby!

Marianne Dubuc (B.A. design graphique, 2003) a obtenu un prix dans la catégorie «Livre pour enfant, livre scolaire» pour La mer (La Pastèque, 2007)

Francis Léveillée (B.A. design graphique, 2001) a remporté trois Grand prix dans les catégories suivantes : «Couverture de livre» pour Dans l'ombre de Marc Lépine (Amérik Média, 2008); «Portrait» pour À table avec Martin Picard; et «Publicité» pour Prétech - Résiste à tout. Il a également récolté un prix dans la catégorie «Portrait» pour Mick Jagger et un autre dans la catégorie «Publicité» pour Partagez votre histoire - Le lait.

Rosalie Pepin (B.A. design graphique, 2007) a reçu un prix de photographie dans la catégorie «Paysage, nature» pour En attendant.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE