Les effectifs étudiants de l'UQAM en hausse dans plusieurs secteurs

26 Septembre 2008 à 5H00

À la session d'automne 2008, l'UQAM accueille 39 235 étudiants. De ce nombre, 54 % poursuivent leurs études à temps complet, soit 1,5 % de plus que l'an dernier à pareille date.

L'Université connaît par ailleurs une augmentation de 2,1 % de nouveaux inscrits au troisième cycle, confirmant la confiance que les étudiants accordent aux programmes de doctorat et à la recherche réalisée à l'UQAM.

De plus, on observe :

  • une hausse de 0,9 % des étudiants inscrits à l'École des sciences de la gestion, ce qui porte à plus de 12 500 le nombre d'étudiants;

  • une augmentation de 10,3 % de nouveaux étudiants au premier cycle à la Faculté des sciences humaines;

  • une hausse de 5,4 % des étudiants qui poursuivent leurs études à l'École supérieure de mode de Montréal;

  • une augmentation de 14,3 % de nouveaux étudiants qui ont choisi d'entreprendre des études de 2e cycle à la Faculté des sciences de l'éducation;

  • une hausse de 8,5 % des nouveaux étudiants inscrits aux programmes de premier cycle offerts à la Faculté des sciences, et une hausse de 33,3 % des nouveaux étudiants inscrits aux programmes de 3e cycle de cette même Faculté.

Mentionnons enfin que l'UQAM accueille cet automne quelque 2 400 étudiants internationaux, en provenance de plus de 80 pays.

***

Communiqué de presse

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE