Les étudiants-athlètes de l'UQAM honorés

30 Septembre 2008 à 5H00

Les huit étudiants-athlètes ayant participé l'été dernier aux Jeux olympiques ou paralympiques de Beijing ont été honorés par la direction de l'Université lors d'une cérémonie qui avait lieu à l'UQAM, le 29 septembre.

La directrice du Centre sportif, Manon Vaillancourt, a d'abord salué la persévérance et la discipline des étudiants-athlètes, avant de les présenter un à un aux différents invités qui assistaient à la cérémonie, parmi lesquels des membres de la direction, des doyens et des représentants de divers organismes sportifs. Marie-Pier Boudreau-Gagnon (nage synchronisée), Élise Marcotte (nage synchronisée), Sandra Sassine (escrime), Julie Cloutier (escrime), Marilou Dozois-Prévost (haltérophilie), Émilie Heymans (plongeon), Nancy Morin (goalball) et Benoît Huot (natation) ont reçu un présent de la part du recteur Claude Corbo.

«Je réitère mes plus sincères félicitations, de même que la profonde admiration de toute la communauté universitaire à l'égard de vos exploits, a déclaré le recteur. Vous êtes une source d'inspiration pour nous tous, et particulièrement pour les jeunes. Dans une société qui valorise de plus en plus la gratification immédiate, vous avez choisi le chemin de l'effort et cela est tout à votre honneur.» M. Corbo a également tenu à rendre hommage aux parents des étudiants-athlètes, qui avaient été invités pour l'occasion.

***

Communiqué de presse

***

Voir aussi:

  • La vidéo tournée à l'occasion de cette cérémonie.
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE