Les étudiants en urbanisme Mariannick Houegbonou, Jonathan Gariépy-Roy et Cyrus Mokry remportent un prix à Paris

2 Juillet 2008 à 5H00

Le projet «Urmanité» des étudiants en urbanisme Mariannick Houegbonou, Jonathan Gariépy-Roy et Cyrus Mokry a remporté le 3e prix du Concours Génération Développement Durable, le 7 juin dernier, au Salon européen de la recherche et de l'innovation, à Paris. Ce concours, organisé par le magazine La Recherche, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie et l'assureur Generali, vise à inciter les étudiants à se mobiliser en faveur du développement durable.

Plus de 75 projets ont été retenus pour ce concours, dont le thème était «Inventer la cité de demain». Les candidats ont proposé des solutions pertinentes pour repenser la ville dans son ensemble et réduire les impacts sur l'environnement. Leurs travaux ont été évalués selon des critères de pertinence, de faisabilité et d'innovation.

Le projet «Urmanité» proposait une réappropriation par la population des toits des immeubles de Montréal, ces immenses «terrains vacants», dans une perspective sociale et écologique qui va au-delà de la simple conversion en toits verts. Le prix remporté par l'équipe de l'ESG UQAM consiste en une bourse de 1 500 €.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE