Les tuteurs de la Télé-université mettent fin à leur grève

1 Avril 2008 à 5H00

Les tuteurs de la Télé-université (Téluq) sont retournés au travail hier. Les syndiqués de Montréal et de Québec ont accepté la semaine dernière, dans une proportion de 93 %, l'entente de principe conclue avec la Téluq, mettant ainsi un terme à une grève qui avait été déclenchée le 16 janvier dernier.

Les tuteurs, qui veillent à l'encadrement des étudiants en formation à distance, ont obtenu des hausses de salaire, un programme de départ à la retraite et verront leur tâche diminuer. Ils sont donc à nouveau disponibles pour répondre aux interrogations des étudiants, corriger leurs travaux, ainsi que les examens.

Pour M. Raymond Brulotte, directeur des affaires administratives de la Télé-université, toutes les mesures qui s'imposent ont été prises pour atténuer au maximum les impacts causés aux clientèles étudiantes de 1er cycle au cours des dernières semaines. Et avec ce retour à la normale, la Téluq mise plus que jamais sur ce qui fait la force de l'institution d'enseignement, à savoir la qualité de la formation offerte, l'accessibilité aux études universitaires et un personnel qui se veut à la fois hautement qualifié et dédié.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE